6 févr. 2009

Les chemins du ciel

En compagnie d’Elzéar, petit garçon né à la fin du XIXe siècle, découvrez la vie rurale de la vallée du Toulourenc.
Tout au long d’une balade balisée par des cartes pour guider vos pas, Mélanie Blanc-Bienfait vous mène à la rencontre des occupations et préoccupations des habitants du Ventoux nord au siècle dernier.

Mélanie Blanc-Bienfait habite à Puyméras. Passionnée par l’histoire locale et la tradition provençale, elle publie régulièrement le fruit de ses documentations. Elle signe ici son premier roman-guide, où sont captés avec acuité, le visage et l’atmosphère de nos campagnes au siècle dernier. Elle exerce à Vaison son métier de guide-conférencière.

Mélanie Blanc-Bienfait signe là un bien joli guide pour petits et grands. Une initiation au patrimoine au travers d’une histoire charmante, pour les plus jeunes. Pour les plus grands, une manière d’en apprendre un peu plus sur la vallée du Toulourenc et qui donne envie d’aller balader sur la face nord du Ventoux à l’automne.

Les chemins du ciel, à la découverte des chapelles de la vallée du Toulourenc, Mélanie Blanc-Bienfait. Les éditions du Toulourenc, Brantes, 2007. 12 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire